ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Appel à projets • Festival Arts en Espace Public édition 2020 (Paris 18e arr.)

Remise des candidature jusqu’au 1er septembre 2019

Chaque année, entre avril et septembre, art-exprim met en place des interventions artistiques dans l’espace public. L’association invite des artistes contemporains à réaliser une œuvre dans l’espace public des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.
art-exprim souhaite mettre en avant
 les processus de création inhérents à l’art contemporain et les rendre accessibles aux publics des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Pour permettre aux habitants de mieux s’approprier le travail des plasticiens, l’équipe de l’association conçoit, en collaboration avec les artistes, des ateliers de médiation faisant écho à leur projet respectif.
Conditions de l’appel à projets
Le projet de création d’une œuvre dans l’espace public doit tenir compte des caractéristiques des territoires (environnement, espace public, squares, jardins, immeubles) et/ou des publics et de l’histoire de ces territoires.
Le projet doit défendre une démarche forte en lien avec l’espace public et les publics de ces territoires.
Il s’insère dans une démarche de création contemporaine autour des arts visuels (installation, land art, performance, street art, vidéo, fresque, sculpture, peinture, dessin…). Une approche transdisciplinaire est encouragée, les arts visuels étant la discipline prépondérante de l’action artistique.
Partager

Toutes les actualités