ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Workshop international • CAAD Futures 2019 • Corée du Sud

Les architectes français Claire Baillyet Jean Magerand sont invités au forum CAAD Futures 2019 (Computer Aided Architectural Design) qui se tiendra en Corée du Sud, sur le campus du prestigieux KAIST (Korean Advanced Institute of Science and Technology).

Ils dirigeront l’un des 7 workshops internationaux organisés dans ce lieu de rencontre mondiale des avant-gardes architecturales.

Fondateurs de l’Atelier International Expérimental pour la Cité Bio-numérique, ils placent le numérique et l’écologie projétuelle au centre de la révolution conceptuelle et culturelle en cours. Ils porteront la spécificité française qu’ils ont développée au sein du mouvement bio-numérique, du laboratoire EVCAU et de l’ENSA Paris-Val de Seine.

Leur workshop est intitulé Hybridizing digital culture and ecology : toward new biomimicry for city, landscape, architecture and agriculture. Ils expérimenteront, en Corée du sud, de nouvelles procédures de bio-mimétisme dynamique. L’objectif est d’hybrider des méthodes issues de l’écosystémie, du deep learning et des data mining. Il s’agira d’instituer et d’expérimenter, aux confins des sciences de la complexité, de nouvelles organisations et de nouvelles démarches architecturales, urbaines, paysagères ou agronomiques soutenables.

Plus d’infos

Partager

Toutes les actualités