ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Programme de résidence Nora • Résidence d’artistes réfugiés en France (Centres Culturels de Rencontre)

Date limite d’envoi des candidatures : 23 avril 2018

Avec le soutien du ministère de la Culture, l’Association des Centres Culturels de Rencontre (ACCR) coordonne le programme de résidence Nora. Il s’adresse aux artistes, chercheurs et professionnels de la culture, réfugiés du Proche et Moyen Orient et d’Afrique, arrivés récemment en exil en France, venant notamment de Syrie, Irak, Libye, Yémen, Soudan du Sud et Érythrée.
Le programme a pour objectif de leur permettre de développer des projets au sein des Centres Culturels de Rencontre français, et avec le soutien des équipes des CCR et de leurs partenaires, d’appréhender les réseaux culturels, artistiques, intellectuels français et d’y tisser des liens sur le long terme.
Pour la résidence dans les domaines artistiques et culturels, les projets proposés doivent être en accord avec les projets des Centres Français impliqués dans la demande de résidence. Les sites internet listés permettent de mieux connaître les projets culturels des CCR pour pouvoir formuler son projet en concordance avec le projet culturel du centre.

Plus d’informations sur l’Appel à projets-programme de résidences Nora :
01 53 34 97 00 – i.martorell@accr-europe.org
Appel à projets (FR)
Call for projects (EN)
نورا برنامج (ARABE)

Pour une demande de bourse de résidence en 2018 au sein d’un CCR français :
Les projets peuvent être déposés dans le CCR choisi, avec copie à l’ACCR, jusqu’au 23 avril inclus.
Pour les demandes dans le domaine de la gestion culturelle et du développement de réseaux culturels :
La demande doit être envoyée directement à l’ACCR, jusqu’au 23 avril inclus, par courrier à ACCR, Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg Saint Jacques, 75014 Paris, par courriel à i.martorell@accr-europe.org en mentionnant Nora 2018 dans l’objet.

Partager

Toutes les actualités