ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Le guide d’exploration du Pays d’Ancenis • Paysage(s) • Le Pin et Vallons-de-l’Erdre (44)

Depuis le mois d’avril jusqu’au mois d’octobre 2018, une équipe d’exploratrices sillonne le Pays d’Ancenis (44) à la découverte de ses paysages et de ses habitants.

Au cours d’une première phase de repérage est née l’idée d’un guide d’exploration, un recueil de dessins subjectifs, d’histoires vécues, de récits extraordinaires, de parcours impossibles, de trajectoires quotidiennes. Un recueil qui invite à marcher et observer, qui nous entraîne loin des chemins balisés.

Le guide d’exploration du Pays d’Ancenis transmet ce qui nous lie à nos paysages à un habitant du futur. Un regard posé à hauteur d’enfant qui convoque nos imaginaires, pour regarder le présent avec d’autres lunettes.

Le Guide d’Exploration du Pays d’Ancenis à l’usage des habitants du futur continue de s’écrire. Ise poursuit en 2019 sur les communes du Pin et de Vallons-de-l’Erdre (44) autour de la notion de paysage(s) : relation paysages-habitants, identité culturelle et regard à hauteur d’enfants au travers de marches exploratoires et poétiques.

► + d’infos

Partager

Toutes les actualités