ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Ergonomics • Conférence dansée • Chroniques, biennale des imaginaires numériques à Aix-en-Provence

L’étrange entreprise Ergonomics débarque à Aix-en-Provence les 7 et 8 novembre, dans le cadre de la biennale Chroniques.

« Vous vous sentez stressé.e ? Vous avez des problèmes de dos ? À l’ère du numérique et de nos corps de plus en plus malmenés, Ergonomics est là pour vous donner des conseils et pour trouver des solutions à vos problèmes. Cette entreprise promet un maximum de confort, de sécurité et d’efficacité pour nos corps pour peu que nous mettions en pratique ses conseils… »

C’est au cours de son « Ergoconférence », une conférence dansée et burlesque, qu’Ergonomics vend ses services au public, avec un goût certain pour l’absurde et l’ironie. L’enjeu formel de Ergonomics est, comme celui de nombreuses œuvres d’art contemporain, celui d’« exhiber », en prenant part à l’« inquiétude contemporaine », au monde tel qu’il est.

Teaser vidéo par ici

► INFORMATIONS PRATIQUES

Dates et horaires de représentation : Mercredi 07 novembre 2018 à 20h30 et jeudi 08 novembre 2018 à 13h00.
Lieu : thecamp, 550 rue Denis Papin, La Duranne, 13100 Aix-en-Provence.

Confirmez votre présence par mail ou par téléphone avant le mercredi 31 octobre auprès de Dorine Dzyczko.

mail : diffusion@aadn.fr / tel : 09 50 21 85 21.

Chroniques • Biennale des imaginaires numériques se consacre au lien entre création contemporaine et nouvelles technologies. Présentée à Aix-en-Provence et à Marseille du vendredi 9 novembre au samedi 15 décembre, vous pouvez y découvrir un parcours d’expositions, vous laisser conduire sur les voies de la lévitation, prendre de la hauteur, apprivoiser l’espace, et porter un autre regard sur le monde.

Pour cette première édition, le Quebec est invité d’ honneur, avec la venue de la Biennale internationale d’art numérique de Montréal (BIAN) et le Festival ELEKTRA.

Chroniques est inaugurée du 9 au 11 novembre : 3 jours de lancement « orbital » mixant vernissages, performances, spectacles et concerts.

Plus d’infos

Partager

Toutes les actualités