La Réplique,  la FAI-AR et la Biennale des écritures du réel s’associent dans cette formation sur les enjeux de l’écriture, du jeu et de la direction d’acteurs dans l’espace public.
Ce stage se propose d’aborder l’acte théâtral par différents angles de réflexion et d’action : le corps, le mouvement, l’espace, la voix et l’improvisation. L’approche du jeu et de la mise en scène se veut résolument décloisonnée, portée par une écriture agitée par les secousses sociales, politiques et existentielles d’aujourd’hui.
L’ambition est d’outiller les artistes désireux d’incarner un texte impactant et engagé dans l’espace public à partir des états de présence et d’adresse de l’acteur. Favorisant un savoir-faire polyvalent, le travail s’appuie sur la rencontre des différentes disciplines des participants dont les propositions de mise en scène seront expérimentées dans l’espace public puis analysées. Une restitution d’exercice est prévue à la fin de la formation.

Durée : 10 jours – 70 heures
Public : artistes professionnels (comédien·ne·s, danseur·euse·s, circassien·ne·s, performeur·euse·s, plasticien·ne·s, musicien·ne·s).
Possibilité de financement par les organismes financeurs (AFDAS et autres), Pôle emploi, Plan de formation employeur, etc.
Inscriptions auprès de La Réplique jusqu’au 28/02/2020 : Joffrey Lefebvre (production@lareplique.org | 04 26 78 12 80)