ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Attention fragile • La vulnérabilité comme force créatrice • Festival – Rencontres au MAC VAL à Vitry-sur-Seine (94)

« Attention fragile »
Festival – Rencontres
30 novembre, 1er et 2 décembre 2018

Le MAC VAL présente la 8e édition de son festival dédié aux grands enjeux qui sous-tendent les missions d’un musée d’art contemporain en prise avec son présent. Cette année, il est consacré au thème de la vulnérabilité comme force créatrice et nous invite à prêter attention à la fragilité.

– Vendredi 30 novembre : journée professionnelle ouverte à tous et à toutes
– Samedi 1er et dimanche 2 décembre : performances et événements

Ces journées proposent une approche esthétique, philosophique, politique de la vulnérabilité au sens d’une interrogation sur le bien commun. Souvent rattachée aux pratiques du soin, confondue avec la fragilité et ramenée sur le champ politique par la notion de précarité, la vulnérabilité est relative à ce qui peut être blessé, au vivant. Le MAC VAL propose de la considérer comme un outil pour penser différemment les schémas dominants et normatifs.

« Attention fragile » s’inscrit au cœur d’une programmation artistique tournée vers les notions d’hospitalité avec les expositions « Persona grata » au MAC VAL et au Musée national de l’histoire de l’immigration et « Open Ended Now » de Melanie Manchot dont l’œuvre est traversée par la relation qu’entretient le corps (social) à l’espace (public).

Tout le détail de la programmation

MAC VAL – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne
Place de la Libération
94400 Vitry-sur-Seine
Tél : 01 43 91 64 20
Mail : contact@macval.fr

Partager

Toutes les actualités