Projet culturel et citoyen, Arterritoires est un dispositif d’exposition dans l’espace public d’œuvres d’artistes contemporains, reconnus ou émergents, sous forme de campagnes d’affichage. La prestation permet aux collectivités territoriales, aux institutions, aux associations ou entreprises d’être accompagnées dans la conception et la mise en œuvre d’une programmation culturelle sur leur territoire par le biais d’expositions.
Chaque saison fait l’objet d’une carte blanche offerte à une personnalité ou un collectif artistique. En 2021, le collectif Tendance Floue présente ainsi le projet AZIMUT, un marche photographique de huit mois depuis la Seine-Saint-Denis jusqu’à l’océan constitué de 31 étapes, 31 photographes, 31 séries de photographies. Aux cartes blanches s’ajoutent des expositions monographiques et des éditions limitées.
Installée dans le Vexin, Arterritoires porte l’intention de rendre l’art contemporain accessible aux habitants des territoires et se dote d’un comité artistique pour assurer la programmation des œuvres.