ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Appel à résidences • Les paysages et leur évolution (Val d’Oise, 95)

Date limite de candidature : 07/10/2019 (11h)

Le Conseil départemental du Val d’Oise et le Parc naturel régional du Vexin, avec le soutien du Ministère de la culture – DRAC Ile-de-France, proposent un appel à candidatures pour deux résidences-mission sur le territoire du Parc naturel régional du Vexin français, au travers de deux thématiques :

– thème n°1 : le paysage vu et vécu par les habitants de l’agglomération de Cergy-Pontoise et les habitants des villages du Vexin, en lien avec une structure culturelle
– thème n°2 : les paysages du Vexin et leur évolution à l’horizon 2037.

Il est recherché deux collectifs artistiques, constitué chacun d’un ou d’artistes associés à des partenaires (paysagiste, anthropologue, naturaliste, chercheur,…). Ils seront créés pour l’occasion ou bénéficieront d’une ancienneté d’exercice, leurs membres sont francophones. Leur recherche et leur production sont affirmées et s’inscrivent dans le champ de la création contemporaine. Il s’adresse à deux collectifs en capacité, chacun, de proposer une approche ancrée sur le territoire et des modes d’intervention privilégiant la co-construction avec les participants au dispositif. L’enjeu est l’expérience en commun et la production d’un objet, d’une édition qui laisse trace sur le territoire.

La résidence-mission se déroule sur 16 semaines non consécutives réparties de novembre 2019 à décembre 2020. Le budget total attribué pour la résidence est de 25 000 € TTC, versés sous la forme d’une subvention.

Télécharger l’appel à candidature

Partager

Toutes les actualités