ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Appel à résidence pour deux plasticien.ne.s • Reg’art sur le territoire, Serres (05)

Date limite de candidature : 05/07/2018

Depuis 2018, l’association Serres Lez’Arts met en place des résidences d’artistes. Le cadre de ce dispositif en milieu  rural invite les plasticiens à considérer ses spécificités géographiques et culturelles : moyennes montagnes, espace préservé, polyagriculture, dynamique associatives et artisanales.

Cette résidence donne les moyens à deux artistes professionnels, relevant des domaines d’expressions classique et contemporaine sans limites de pratiques ni de techniques. L’objectif est de développer une recherche originale en lien avec le contexte spécifique et la thématique de la résidence : le milieu rural et le parcours (ou cheminement).

Les artistes sont invités à réaliser des pièces inédites créées spécifiquement pour la
résidence. Les œuvres doivent être conçues pour être installées en extérieur dans le village d
e façon temporaire ou définitive.
Une attention particulière sera portée à la dimension éducative pédagogique ou participative, en discussion avec les artistes sélectionnés. L’équipe de Serres Lez’Arts et les partenaires CEM accompagnent les artistes en résidence dans les divers aspects de sa recherche et en le mettant en relation avec des structures ressources et interlocuteurs pouvant contribuer au développement de son projet

Appel à projets

Partager

Toutes les actualités