ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Appel à projets artistiques • CLEA (Roissy Pays de France)

Date limite de candidature le 7 novembre 2017 (14h)

Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA) 2017/2018

Cet appel à projets est proposé par le Conseil départemental du Val d’Oise en collaboration avec l’ensemble des signataires du Contrat. Il a pour objet la mise en œuvre de cinq résidences-missions sur cinq territoires de l’agglomération Roissy Pays de France. Il s’adresse à des artistes (individus ou collectifs) venant de toutes les disciplines, en capacité de proposer une approche ancrée sur le territoire et des modes d’intervention privilégiant la co-construction avec les participants au dispositif. L’enjeu est l’expérience en commun et la production d’un objet, d’une édition qui laisse trace sur le territoire.

En 2017-2018, la thématique est Accueillir. Afin d’ancrer les résidences-missions sur le territoire, le projet artistique répondra à cette thématique en lien avec des questions spatiales et d’usages. Cette thématique fonctionne comme une amorce de récit, facilitant le travail entre les artistes et les futurs partenaires du territoire.

La résidence-mission se déroule sur 6 mois, de décembre 2017 à juin 2018. Les équipes doivent s’assurer d’une disponibilité importante sur cette période. Le budget total attribué pour la résidence est de 16 000 € TTC, versés sous la forme d’une subvention.

Détails et appel à candidatures sur le site de la DRAC Île-de-France.

Partager

Toutes les actualités