ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Appel à projets • Résidences artistiques 2020 • l’Atelline (34)

L’Atelline, Lieu d’activation art & espace public, accueille et accompagne des artistes et des projets artistiques – à toutes les étapes de leur recherche et processus de création – qui mettent en jeu l’espace public, portent un regard sensible, poétique, décalé sur notre environnement (urbain, naturel, rural.), notre cadre de vie, qui interrogent cet espace (du) commun, la place et l’expression du citoyen habitant, les questions de société qui s’y expriment. L’Atelline s’intéresse à des formes et esthétiques artistiques plurielles, expérimentales, au renouvellement des formes et des écritures, à leur inscription dans l’espace public (comprenant aussi des lieux non dédiés) et intégrant un rapport particulier entre les spectateurs et la forme représentée.

Les candidatures pour l’accueil en résidence artistique 2020 sont ouvertes. Elles se destinent aux compagnies, artistes ou collectifs en phase de création, à la recherche de partenaires de production et qui se reconnaissent dans ces quelques lignes de présentation de l’Atelline-lieu d’activation art & espace public.

Télécharger le dossier (pdf) : Atelline-demande-de-residence-2020. Il est à retourner par mail à l’adresse : residences@latelline.org avant le 30 juin 2019.

Partager

Toutes les actualités