ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Appel à projets • Pli Public Workshop • Programme d’aide à la création

Le Pli crée le Pli Public Workshop, concours destiné à la nouvelle génération d’architectes et de designers, qui propose un programme d’aide à la création destiné à la recherche et à la production d’un projet, d’un accompagnement par des professionnels du secteur de l’architecture, de l’art et du design ainsi que d’une exposition collective. Le Pli crée

Le Pli Public Workshop, permet d’expérimenter la pratique par le projet pour dépasser les frontières disciplinaires entre pratique et théorie, entre faire et penser. Cette année, le PPW est mis à la disposition des candidats pour développer une réflexion sur le thème Obsession et vise à toucher les étudiants en cours de formations et les jeunes diplômés.

Les candidats au PPW – designer, artiste, architecte, ou collectif – devront proposer un projet spécifique au contexte du workshop, inédit et en lien avec la thématique du cinquième numéro de la revue Pli : Obsession. Ces projets devront se référer au champ de l’architecture et pourront prendre diverses formes : micro-architecture, objet, installation, vidéo, pièce sonore, performance. Un jury composé d’experts issus des domaines de l’architecture, de l’art, du design et du design graphique retiendra une dizaine de projets.

Les projets sélectionnés seront réalisés et feront l’objet d’une exposition collective au Pavillon de l’Arsenal en automne 2019.

Le Pli Public Workshop se déroulera en 3 temps :
–– Phase de recherche et d’accompagnement qui permet aux candidats sélectionnés de développer le projet pour passer de l’esquisse à la phase de production (juin-septembre 2019).
–– Phase de production du projet qui met en application les directions qui auront été prises au cours de la phase de recherche en tenant compte des enjeux et contraintes liées au workshop (septembre-novembre 2019).
–– Restitution du projet par le biais d’une exposition collective qui aura lieu, cette année, au Pavillon de l’Arsenal (novembre 2019 à janvier 2020)

+ d’infos

Partager

Toutes les actualités