ARTePLAN Arts & Aménagement des territoires

Plateforme Collaborative

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Appel à projets • Culture à l’hôpital 2019 • Île-de-France

L’Agence Régionale de Santé (ARS) la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France (DRAC Île-de-France) renouvellent l’appel à projets Culture à l’hôpital cette année, en vue de favoriser l’émergence d’une politique culturelle au sein des établissements de santé d’Île-de-France. Il s’agit également de développer les partenariats entre établissements de santé et structures artistiques et culturelles professionnelles, au bénéfice des patients, de leur entourage et de l’ensemble des personnels hospitaliers.

Les établissement relevant du champ médico-social peuvent être partenaires d’un projet porté par un établissement sanitaire de proximité.  Ils ne peuvent pas répondre à cet appel en dehors de ce cadre. Les établissements militaires, pour la première fois cette année, peuvent concourir à cet appel à projets. Enfin, la DRAC ne peut apporter son soutien financier aux Etablissements Publics sous tutelle directe du Ministère de la culture. Ils pourront néanmoins être associés au parcours culturel proposé aux bénéficiaires du projet.

► Les dossiers de candidature doivent être adressés à la DRAC et à l’ARS au plus tard le jeudi 31 janvier 2019 midi.

Par courrier postal à Laetitia Mailho Association Arts et Santé, La Manufacture, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris et à Mehdi Idir DRAC Île-de-France, 47 rue Le Peletier, 75009 Paris.

et au format dématérialisé à l’adresse laetitia.mailho@ars.sante.fr pour l’ARS et les dossiers doivent impérativement être adressés compressés et sans mot de passe via la plateforme du Ministère de la Culture pour la DRAC Île-de-France à l’adresse sdat.idf@culture.gouv.fr (mode d’emploi en ligne).

Pour toute première demande, il est vivement conseillée de prendre l’attache des conseillers de la DRAC et de l’ARS avant tout dépôt formel de candidature.

► Contact : Laetitia Mailho (07 86 92 34 03 –  laetitia.mailho@ars.sante.fr) pour l’ARS, Mehdi Idir (01 56 06 50 39 – mehdi.idir@culture.gouv.fr) pour la DRAC Île-de-France.

 

Partager

Toutes les actualités