CHIMÈRES est un programme de résidences artistiques de recherche et de production, qui propose à des artistes venant de champs artistiques différents de se rencontrer et de créer ensemble des projets sortant des cadres classiques du spectacle vivant et de l’exposition, intégrant le numérique, et présentant une forte inventivité sur la place du spectateur à l’intérieur du dispositif narratif et scénique.

Initié par le ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique (DGCA), CHIMÈRES est porté par le lieu unique (LU), Scène nationale de Nantes et le Théâtre Nouvelle Génération (TNG), Centre dramatique national de Lyon en 2019 et 2020.

Cet appel est ouvert à des personnes physiques relevant de tous les champs de la création contemporaine, de nationalité française, ressortissants d’un État Membre de l’Union Européenne, ou ayant le statut de résidents en France.
Les personnes inscrites dans un cursus d’études artistiques ne sont pas éligibles.

Les candidatures sont déposées à titre individuel. Si plusieurs membres d’un collectif souhaitent se porter candidats, un dossier commun est déposé, listant les différents participants.

Date limite pour l’envoi des dossiers de candidature : le 4 mars 2019.

Appel à participation